Samedi avait lieu la première journée de cette nouvelle saison de Nationale qui voit l'équipe avec des objectifs un peu plus élevés que la saison dernière puisqu'elle vise clairement la première place de la poule.

C'est pourquoi cette journée revêtait déjà une importance capitale pour la suite du championnat, d'autant que l'équipe avait la chance de débuter à domicile face à une équipe de St Jacques de la Lande redescendant de N2.

Pour ce premier pas de la saison, l'équipe était composée de Vanessa, Eve, Marjorie, Lucie, Mathieu, Sylvain et Florent.

La rencontre débute très bien pour St Avertin puisque Mathieu apporte le premier point en simple homme 2, prouvant qu'en ce début de saison il est vraiment en forme. Vanessa apporte son habituel point en simple dame 1, avec deux sets rondement menés et malgré la perte du second qui aurait pu la perturber.

Viennent ensuite les deux mixtes ; le mixte 1 composé d'Eve et Mathieu confirme ses bonnes performances de la saison dernière en tournoi et s'impose en 3 sets. Le mixte 2 avec Marjorie et Sylvain s'incline en 2 sets. Une entrée difficile en matière pour Marjorie qui avait l'envie de bien faire et s'est mise beaucoup de pression et un Sylvain un peu en dedans.

Le simple homme 1 de Florent permet de mener 4-1 et c'est Lucie, pour son premier match en nationale, malgré la tension, la pression et le stress d'une première, offre le point de la victoire à l'équipe.

Sans doute un peu trop relâchés par cette victoire, les deux derniers matchs seront perdus sans réel combat mais le plus important reste là puisque c'est une victoire qui lance l'équipe 1 sur les bons rails.

Retour sur les matchs :

Mathieu Dien (A4) bat Mathieu Bahin (B1) : 21/18 -21/18

Vanessa Grepilloux (B2) bat Anne Cloutour (B4) : 21/6 - 19/21 - 21/9

Sylvain Breton (B1) et Marjorie Perrot (B3) s'inclinent contre Sébastien Briand (B3) et Noémie Beautrais (B4) : 13/21 - 19/21

Mathieu Dien (A4) et Eve Febvre (B2) battent Guillaume Morin (B2) et Claire Rigolle (B3) : 21/13 - 18/21 - 21/15

Florent Sausset (A3) bat Sébastien Briand (A4) : 21/14 -21/17

Lucie Chauvin (C2) bat Noémie Beautrais (C2) : 21/17 - 21/11

Sylvain Breton (B2) et Florent Sausset (B3) s'inclinent contre Mathieu Bahin (A4) et Guillaume Morin (A4) : 16/21 - 14/21

Eve Febvre (B2) et Marjorie Perrot (C2) s'inclinent contre Anne Cloutour (B3) et Claire Rigolle (C3) : 21/15 - 12/21 - 16/21

Equipe-J1.jpg

Bravo à toute l'équipe et notamment à Lucie et Marjorie qui se sont parfaitement intégrées et qui ont su se battre malgré la pression d'une première.

Merci aux spectateurs qui sont venus nous encourager malgré l'heure inhabituelle de la rencontre, merci à nos scoreurs, et enfin merci à Warren pour l'arbitrage des rencontres. Sans oublier un grand merci à notre remplaçant, sparring partner et photographe : Adrien :)

Prochaine journée le 9 Novembre au Cellier (du côté de Nantes) face à un club qui s'est incliné lors de sa première rencontre.

Retour à l'accueil