Après une seconde journée qui avait laissé de beaux espoirs pour la suite, l'équipe 1 se déplaçait à St Germain du Puy pour rencontrer Tours 2, leader de la poule puis Mainvilliers dans la première rencontre des matchs allers.

C'est dans un gymnase glacial (pas l'accueil, mais la température) que la journée se déroulera, rude épreuve pour un dimanche matin de Décembre que d'avoir froid même en jogging à l'échauffement.

Par rapport à la dernière journée, nous ne pouvons pas compter sur Lucie, indisponible et c'est donc Tiffany qui reprend le flambeau pour une première en R1.

CEST 2 - SAS 1 : 8-0

Score sans appel pour cette rencontre et d'ailleurs, même si 4 des 8 matchs se seront joués en 3 sets, l'écart était vraiment là et il est difficile de dire sans se sur-évaluer que le match nul n'était pas loin...

Ce sont les deux mixtes qui lancent la rencontre et si le mixte 1 composé de Sophie et Quentin n'aura pas pu se défendre cela est du à toutes ces petites fautes qui leurs auront empêcher de passer devant et de mettre une réelle pressions sur les adversaires. Le mixte 2 commence sur un premier set de rêve puisque Florian et Julie s'imposent facilement mais dans les deux sets suivants il ne réussiront malheureusement pas à élever leur niveau de jeu pour suivre leurs adversaires.

Tours mène déjà 2 à 0 avant les quatre simples et malheureusement les deux simples 1, malgré 3 sets chacun ne parviendront pas à relancer la rencontre, Florent et Sophie étant trop courts par rapport à leurs adversaires. Le simple homme 2 n'aura existé que le temps de quelques points,Florian ne réussissant pas à rentrer dans son match avec le tempo imposé par son adversaire. Et enfin, Tiffany se sera battu mais face à une adversaire bien mieux classée, la marche était vraiment trop haute.

Après un premier set de chauffe, le double hommes St Avertinois se réveille dans le second, mais le troisième sera fatal à Robin et Quentin qui s'incline de quelques points. Enfin le double dames emmené par Julie et Tiffany aura livré une excellente prestation sans pour autant parvenir à réellement inquiéter leurs opposantes.

Victoire et bonus offensif pour Tours, peu de choses à retirer de cette rencontre du côté de St Avertin. L'exploit espéré n'a pas eu lieu.

Une pause déjeuner plus tard et des discussions animées sur les raisons de ce premier échec et voilà qu'il faut repartir pour la seconde rencontre face à Mainvilliers.

A l'aller, St Avertin s'était imposé sur le score de 5 à 3 mais les deux équipes étaient différentes et surtout Mainvilliers a créé une petite surprise en s'imposant face au CLTO pendant que St Avertin prenait le bouillon contre Tours...

Mainvilliers 1 - SAS 1 : 4-4

Cette fois-ci ce sont les deux doubles qui lancent la rencontre et ce sont Julie et Tiffany qui s'offrent l'honneur de remporter le premier point de la rencontre en deux sets sans trembler. Deux rencontres et déjà un première victoire pour Tiffany :)

Le double hommes les imite peu après, tout en maîtrise, mis à part une alerte sur la concentration qui coûtera à Quentin et Robin le second set. Florent s'impose en deux sets sur le simple 1 et c'est un début parfait pour St Avertin puisque l'équipe mène alors 3-0.

Sophie perd le premier set du simple dame 1 de peu mais renverse la tendance dans le second s'offrant même 4 volant d'égalisation à 20-16. Malheureusement c'est le moment où son adversaire décide de se montrer plus agressive pour revenir à hauteur et s'imposer sur le fil.

Dans le simple dame 2, Tiffany opposée à une joueuse mieux classée ne se laisse pas aller et se bat sur chaque point, gênant énormément son adversaire. Et après un premier set accroché, elle continue sur sa lancée et parvient à arracher le second set. Elle finira par payer tous les efforts consentis et s'inclinera plus largement dans le troisième set. Un superbe match de la part de Tiffany malgré la défaite.

Mainvilliers revient mais Florian nous assure le point du match nul grâce à un match sérieux face à un adversaire bien moins classé en simple homme 2.

Reste alors les deux mixtes pour essayer de réitérer la performance de l'aller (Florian et Julie s'étaient imposés en mixte 2).

Difficile pour le mixte 1 car après un premier set de haute volée et perdu de peu, Sophie et Florent se perdent dans le second set et se font littéralement corriger pour une défaite en deux sets.

Tous nos espoirs reviennent donc dans le mixte 2, mais Florian et Julie ne seront pas capables de reproduire la qualité de jeu du match aller et s'inclineront également en 2 sets.

Un score final de parité qui reste une petite déception côté St Avertin par rapport au match aller.

Dure journée pour l'équipe 1

Au final, l'équipe de St Avertin reste troisième, deux points devant le CLTO 3 mais très loin des deux premiers.

Les équipes derrière s'étant neutralisées puisque le CLTO s'est fait surprendre par Mainvilliers avant de battre St Germain du Puy, pas de mauvaise opération et le maintien est clairement dans les cordes de l'équipe.

Reste à confirmer sur les deux prochaines journées qui auront lieu en 2016.

Un grand merci à Tiffany qui, en plus de venir prêter main forte à l'équipe aura rapporté un point à l'équipe et se sera battue sur chacun de ses matchs.

Retour à l'accueil