Voici les résultats de la première journée de TDJ se déroulant samedi 17 et dimanche 18 octobre au CTRO de Tours. En liste : Flora, Lucie, Mélissa pour les filles et Aimeric, Clément, Louis, Lucas, Maxime, Niels, Oiman, Olivier et Simon pour les garçons. Petite pensée pour Basile, qui blessé, n'a pu participer à son premier TDJ.

Samedi : poussins et benjamins


Lucie, malgré la déception de ne pas pouvoir aller aux super séries, se venge en ne laissant aucune chance à ses adversaires dans une poule unique de simple dame poussine. Dans la même poule, une nouvelle compétitrice en herbe faisait son apparition en la personne de Flora qui appréhende un peu ses matchs mais termine avec une victoire au bilan final et quelques beaux sets accrochés. A confirmé avec l'envie cette fois ci.
Très belle performance de Maxine qui pour ses début en compétitions finit second du simple homme benjamin espoir (et dire qu'il avait compétition de basket ;-) A sa grande surprise, mais qui n'en est pas une, Olivier prouve que le travail paye et se retrouve parmi l'élite des benjamins. Peu habitué à la nouvelle vitesse de jeu, il perd malheureusement ses 2 matchs de poule ; patience, on ne monte qu'une seule marche à la fois. Louis confirme sa bonne fin de saison de l'année dernière vu qu'il reste lui aussi dans l'élite et arrive même à sortir de poule. défaite en 1/4 de finale du simple homme benjamin élite.

Dimanche : minimes et cadets


Lucas sort grand sourire de sa compétition où il remporte ses 4 matchs de poule. Intelligemment, il gère les situations difficiles et fait la différence dans ses matchs accrochés d'une main de maitre. Niels, en combattant, canalise enfin ses émotions et finit 2ème de sa poule, dommage pour le premier match. Aimeric, lui, sort de son tournoi en apprenant qu'il faut être méchant sur le terrain et que malheureusement il est trop gentil avec ses adversaires, 3 défaites. Mélissa nous avait caché sont envie de gagner. Supportée par toute la famille, elle survole son tournoi et finit première de sa poule. Oiman qui lui aussi découvre la compétition au badminton gagne facilement ses 2 matchs de poule en cadet espoir, à confirmé en tournoi avec élimination directe et bientôt en élite.
Simon, en minime élite, finit deuxième de sa poule, les matchs en 3 sets ont malheureusement eu raison de ses jambes pour aller chercher la première place. Clément lui aussi en minime élite fini premier de sa poule, il y a plus fort que minime élite?

Au final : une très bonne entame de compétition pour nos 12 joueurs engagés ! Bravo à tous et rendez-vous les 28/29 novembre pour la deuxième journée du championnat.

Résultats du Premier TDJ
Retour à l'accueil