Avec un peu de retard (désolé, le mail de Laurène s'était perdu parmi beaucoup d'autres ;-) voici le résumé la troisième journée de R2 qui s'est déroulée en 2014 ;-)


Dimanche 14 décembre, c’est à Orléans que l’équipe 2 a posé sacs et raquettes pour cette troisième journée de régionale.

Fin des matchs aller, la première rencontre se fait contre Vierzon.
Florian et Alexis sont les premiers à entrer sur le terrain, motivation et encouragements n’auront pas suffi à faire pencher la balance en notre faveur, les garçons s’inclinent en deux sets.
C’est au tour des filles d’entrer en action. Les deux simples dames prennent le même tournant, victoire en 3 sets avec une mention spéciale pour Julie qui vient à bout de deux sets accrochés (22/20 et 21/19) face à une C4. Le mixte 2 suit cette même règle en s’imposant en trois set.
S’en suivent les deux simples hommes, Fabrice comme à son habitude, s’arrache sur tous les points mais face à un adversaire qui flirte avec la bande du filet, rien y fait.
Florian quant à lui, met à l’amende Clément HEUDRECHY (B4) en deux sets 21/13-21/12.
Un bref état des comptes avant les deux derniers matchs qui seront décisifs, 4/2 pour le SAS.
Le double dame composé de Marie et Laurène donne le point victorieux à l’équipe face à une paire moins forte. Au même moment, le reste l’équipe est au diapason pour le dernier match de la rencontre, le mixte 1 n’en ressortira malheureusement pas vainqueur.

Au final, 5/3. Elle est là, la victoire qu’on attendait.
C’est une équipe motivée et unie qui comme à son habitude se réunie pour la pause déjeuner. Unie dans le combat sur les terrains oui, on n’évoquera donc pas l’esprit de cohésion de Fabrice et son sandwich !!! (je n’ai pas pu résister, désolée !!).

Reprise.
Début des matchs retour, le SAS affronte l’équipe d’Argenton sur Creuse. (rappel : 4/4 au match aller).
C’est une équipe remontée à block avec l’envie d’en découdre qui se met en place aux abords des terrains pour les deux premiers matchs, le SH 1 et le SD 1. Florian fort de ses feintes et de son endurance met à mal son adversaire pourtant mieux classé (C1) en deux sets. Marie, quant à elle ne se laisse pas impressionner par Camille GAILLARD (C1) mais fini par céder au 3ème set 19/21.
Une nouvelle association pour le double homme, Maxime et Alexis donnent le meilleur d’eux et parviennent à coller au score mais le deuxième set se conclue à 27/25 en faveur d’Argenton.
Place au SD2, après un premier set gagné par Julie son adversaire reprend du poil de la bête et parvient à remporter le second set 21/19. Tout se joue dans le troisième set, la pression est à son comble puisque jusqu’ici nous n’avions qu’un seul point. Sur le terrain voisin, le double dame termine son match et rapporte un point supplémentaire au SAS, ouf ! Mais tout n’est pas joué, nous sommes à 2/2. Après des échanges interminables, Julie n’aura pas démérité en s’inclinant 20/22 au troisième set, dommage !
S’en suivent, le SH 2 et le mixte 1 qui connaissent la même issue en deux sets face à des adversaires plus solides. Le dernier match, le mixte 2 ne s’en tire pas trop mal en évitant le troisième set de justesse, victoire en deux sets 23/21 et 21/19.

Au terme de cette rencontre, le score est de 5/3 pour Argenton. Une petite frustration par rapport au match aller mais cela s’est joué à peu de choses avec plusieurs matchs accrochés en trois sets.


Le bilan est plutôt positif, l’équipe est très motivée et se donne à fond sur tous les matchs.
Il faudra rester dans cette même dynamique pour la prochaine journée qui se déroulera à Salbris et où le SAS affrontera deux grosses équipes, le CLTO et Salbris. Les supporters seront les bienvenus !!!

Retour à l'accueil